Skip to main content
Au sein d’AUSIRIS et au service de l’ensemble des associations membres, la direction technique anime, organise et pilote les services techniques.

La direction des services techniques organise les moyens techniques nécessaires à la bonne marche de l’ensemble des associations membres et coordonne les services connexes à l’activité (maintenance, logistique, équipements, etc. ).

Le Directeur technique est chargé d’organiser les moyens nécessaires à l’ensemble  des services et pour chacune des activités.

Le directeur technique et les techniciens dépendent de la direction de chaque association et sont mis à disposition d’AUSIRIS.

Ils ont pour principales missions de :

  • de recenser les besoins en équipement et les travaux à effectuer pour répondre aux évolutions de l’activité et des services. Puis, en lien avec la direction, ils planifient les investissements, sélectionnent les prestataires et supervisent les aménagements.
  • garantir la disponibilité des moyens techniques. Ils veillent au bon fonctionnement des appareils, à la sécurité des hommes et des bâtiments en supervisant les actions d’entretien et de maintenance. Ils vérifient l’application de la politique qualité, hygiène, sécurité, et environnement (QHSCT) et peuvent participer aux différents comités (CHSCT, etc.). Le Directeur est membre du COPIL (conseil de pilotage)