Skip to main content

L’union Associative AUSIRIS regroupe des associations à vocation sociale, médico-sociale et associations de formation.

Quelques une d’entre elles adhèrent à AUSIRIS avec un mandat de gestion d’autre avec une convention de collaboration.

Quelle que soit la modalité d’adhésion, les associations peuvent, si elles le souhaitent et si AUSIRIS en exprime le besoin, compléter leur adhésion par la signature d’une convention de mise à disposition.

 

LA CONVENTION DE MISE A DISPOSITION
Cette convention a pour sens premier de rendre effective la démarche contributive qui prévaut au sein de l‘Union Associative AUSIRIS.

Chaque association recèle en son sein des compétences qui peuvent être mises à disposition de l’ensemble des associations adhérentes.

Ces mises à disposition sont réalisables sur la base du volontariat et pour une durée limitée renouvelable par consentement mutuel.

Les attributions nouvelles comme le pourcentage du temps passé à les exécuter font l’objet d’un avenant au contrat de travail pour le salarié concerné. Les financements et leurs modalités d’exécution sont validés en Conseil de Direction.

A chaque période de renouvellement, le salarié peut retourner auprès de son employeur d’origine.

→ Ces mises à disposition s’inscrivent dans le cadre d’une mobilité et d’un parcours sécurisé pour tout un chacun.

Actualités
17 juin 2021

Un projet de Maison de l’Enfant et de la Famille salué par Carole Delga

Au Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes, l'association Samuel Vincent, avec la CAF, sont à l'initiative d'un dispositif innovant : une Maison de l'Enfant et de la Famille, projet salué par la…