L’union Associative AUSIRIS regroupe des associations à vocation sociale et médico-sociale. Quelques une d’entre elles, confient à AUSIRIS un mandat de gestion.

Le mandat de gestion est une modalité d’adhésion par laquelle une association pour des raisons qui lui sont propres, décide de confier à AUSIRIS sa gestion soit en totalité soit seulement pour une part de ses activités.

AUSIRIS,  son directeur et ses fonctions supports telles que le service des ressources humaines, le service administratif et financier, la direction technique, le service des systèmes d’information, ou bien encore le service du développement et de la communication mettent en œuvre toutes les actions de gestion et de représentation  nécessaires au bon fonctionnement de l’association et à son développement.

Cette modalité d’adhésion maintient la gouvernance de l’association sous mandat de gestion. Son assemblée générale, son conseil d’administration lui confèrent une représentation au sein des instances statutaires d’AUSIRIS (AG et CA). Cette représentation est  de deux (2) représentants et représentants supplémentaires, proportionnée au budget de l’association adhérente.

De plus, l’association adhérente sous mandat de gestion participera par ses collaborateurs aux travaux de recherche du laboratoire social d’AUSIRIS. L’association adhérente sous mandat de gestion pourra, si elle le souhaite, apporter à AUSIRIS un certain nombre de compétences qu’elle détient en son sein parmi ses propres collaborateurs et les offrir à  d’autres associations membres par le biais d’une convention de mise à disposition.

L’association adhérente sous un mandat de gestion pourra par son directeur/trice participer activement aux travaux du Conseil de Direction (CODIR) d’AUSIRIS.

Actualités
31 mai 2018

Inauguration des locaux d’AUSIRIS, le 29 mai 2018

L'inauguration des locaux d'AUSIRIS a eu lieu le 29 Mai. Voici le discours de son président Gérard Blanc : (suite…)