L’ASSOCIATION COSTE, CREEE EN 1867, RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE GERE DES SERVICES DE PROTECTION DE L’ENFANCE ET UN POLE THERAPEUTIQUE.

Elle a pour but “d’accueillir, d’héberger, d’accompagner, de soigner toute personne présentant pour quelque raison que ce soit des difficultés d’adaptation sociale ”.
Elle s’appuie au quotidien sur des pratiques innovantes pour mener à bien ses missions.

L’Association Coste est membre de l’union associative AUSIRIS depuis 2018. Elle emploie 93 salariés et accompagne 186 enfants et familles au sein de ses deux services de Protection de l’Enfance installés sur le Sud et l’Est du Gard :

  • La Maison d’Enfants à Caractère Social Coste d’une capacité de 120 places accueille des garçons et des filles âgés de 3 à 21 ans et accompagne leur famille, sous différentes modalités (internat, SAPMN, accueil de jour).
    Elle est implantée au plus près des familles et de leur environnement grâce à ses quatre “ Unités de Prévention, de Protection de l’enfant et d’Accompagnement des familles (UPPAF)
  • Le service E.R.A. (Tremplin Echanges Ressources Accompagnement)accueille et accompagne 66 jeunes de 14 à 21 ans Mineurs Non Accompagnés et Jeunes Majeurs Étrangers.
  • Le Pôle Thérapeutique : ouvert à tout public et institutions, a pour objectif de proposer des thérapies à partir de l’expérience acquise autour du travail thérapeutique de réseau soutenu par la « Clinique de Concertation », de la Psychoboxe et de la thérapie familiale.
  • Un centre de formation, construit en partenariat avec l’Institut de Formation aux Métiers de l’Educatif (IFME) de Nîmes, permet d’accompagner d’autres institutions ou thérapeutes dans le développement de ces pratiques innovantes.
VOIR LE SITE

Vous souhaitez soutenir nos actions de terrain
à destination des enfants et des familles ?

→ Vous pouvez le faire par un don ou un legs ici :

Don ou legs