La formation professionnelle a toujours été considérée et le sera toujours, comme un véritable outil de la stratégie et du développement des associations, mais c’est aussi un outil du maintien de l’employabilité de chaque salarié.

Elle devient désormais une priorité pour l’amélioration continue du service rendu et à rendre aux usagers.

De par ses valeurs et aussi grâce au regroupement de compétences, Ausiris va désormais offrir, non seulement aux salariés des associations membres mais aussi à d’autres salariés extérieurs, tout un panel de formations.

En effet, un centre de formation va voir le jour des 2019, couvrant la plupart des besoins dans le domaine du social et du médico-social lié à la protection de l’enfance.

Ce Centre de Formation est dédié aux acteurs professionnels comme aux administrateurs et aux cadres dirigeants.

Les formations offertes permettront d’accroître la pertinence des gestes de l’intervention sociale.

Les formations dispensées par des professionnels formés aux techniques pédagogiques feront l’objet d’évaluation permanente afin d’en accroître le sérieux et la crédibilité.

Ausiris, Union Associative s’inscrit dans une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Grâce à son centre de formation, Ausiris sera le partenaire privilégié d’autres centres de formation, d’autres écoles qui couvrent non seulement le champ de l’intervention sociale mais aussi celui du management et de la gestion des structures associatives.