Skip to main content

L’union Associative AUSIRIS regroupe des associations à vocation sociale et médico-sociale. Quelques une d’entre elles adhèrent à AUSIRIS par une convention de coopération.

Une convention de coopération est une modalité d’adhésion par laquelle une association décide de partager ses compétences  au sein de l’Union associative AUSIRIS, soit pour la totalité, soit seulement pour une part de ses activités. Ceci pour mettre en œuvre toutes actions de gestion et de représentation  nécessaires au bon fonctionnement de l’association et à son développement.

Cette modalité d’adhésion maintient la gouvernance de l’association sous convention de coopération. Son assemblée générale et son conseil d’administration lui confèrent une représentation au sein des instances statutaires d’AUSIRIS (AG et CA). Cette représentation est de un (1)  représentant et représentants supplémentaires, proportionnée au budget de l’association adhérente.

→ De plus, l’association adhérente sous une convention de coopération participera par ses collaborateurs aux travaux de recherche du laboratoire social d’AUSIRIS.

L’association adhérente sous une convention de coopération pourra, si elle le souhaite, apporter à AUSIRIS un certain nombre de compétences qu’elle détient en son sein parmi ses propres collaborateurs et les offrir à  d’autres associations membres, par le biais d’une convention de mise à disposition.

L’association adhérente sous une convention de coopération bénéficiera, si elle le souhaite, des fonctions transversales supports d’AUSIRIS, telles que le service administratif et financier, le service des ressources humaines, ou bien encore la direction technique ainsi que le service des systèmes d’information.

→ L’association adhérente sous une convention de coopération pourra par son directeur/trice participer activement aux travaux du Conseil de Direction (CODIR) d’AUSIRIS.

violence sous protection : midi labauActualitésPublications LAB'AU
24 janvier 2022

Violence sous protection – Isabelle FRECHON et Isabelle LACROIX

Mercredi 19 Janvier Isabelle FRECHON, chargée de recherche CNRS - Laboratoire Printemps U. Paris Saclay et Isabelle LACROIX, chargée d'études et de recherche à l'Institut national de la jeunesse et…