Directeur (trice) Adjoint(e) De Maison d’enfants à Caractère Social.
Association Angéline Cavalié – Anduze (30)
CDI – Temps plein
SUITE
Directeur (trice) Adjoint(e) De Maison d’enfants à Caractère Social et de services sociaux.
Association Samuel Vincent – Nîmes (30)
CDI – Temps plein
SUITE
Chef de services éducatifs
CDI – Temps plein
SUITE
INFIRMIER-E – à temps plein
PROJET T.E.R.A / Accueil de MNA (mineurs non accompagnés)
CDD avec perspective de CDI
SUITE
Chef de service éducatif (H/F)
CDI – 1 ETP – C.C.N 66
SUITE
Directeur (trice) Adjoint(e) De Maison d’enfants à Caractère Social.
Association Angéline Cavalié – Anduze (30)
CDI – Temps plein

L’Association Angéline Cavalié dont le siège est à Anduze(30) qui oeuvre dans les secteurs de la protection de l’enfance du Gard recherche son (sa) Directeur (trice) adjoint(e) avec responsabilité directe d’équipes éducatives pour gérer sa MECS et ses autres services.

MISSIONS
1- Vous réaliserez vos missions sous la responsabilité du Directeur Général de l’Union associative AUSIRIS et de ses différents partenaires territoriaux.
2- Vous serez en lien avec le chef de service en place, vous assurerez une mission d’encadrement direct d’équipes éducatives, mais également une mission de gestion de l’établissement et services dans une dimension de développement territorial en lien avec les partenaires.
3- Vous serez amené à manager les équipes pluridisciplinaires de la maison d’enfants et des services de l’association en donnant du sens aux actions et en accompagnant les changements à mettre en oeuvre. Vous impulserez l’innovation et la communication utiles au développement des services en lien étroit avec les acteurs locaux et les instances du Conseil Départemental.
4- Vos actions quotidiennes vous amèneront à définir, structurer et piloter les activités de la MECS et services, en cohérence avec le projet associatif, d’établissement et de services et en articulation avec les opérateurs territoriaux.
5- Vous serez garant de la gestion de l’établissement et des services dans le cadre du budget alloué et des moyens accordés ainsi que du taux d’activité. Vous assurerez également le management des équipes, le développement de l’établissement et le déploiement opérationnel en matière de compétences et organisation.
6- Vous serez garant du développement des projets éducatifs et de leurs mises en oeuvre.

POSTULER
Directeur (trice) Adjoint(e) De Maison d’enfants à Caractère Social et de services sociaux.
Association Samuel Vincent – Nîmes (30)
CDI – Temps plein

L’association Samuel Vincent qui oeuvre dans les secteurs de la protection de l’enfance du Gard recherche son Directeur (trice) adjoint (e) pour gérer sa MECS et autres actions et services associatifs.

MISSIONS
Vous réaliserez vos missions par délégation du Directeur Général l’Union associative AUSIRIS sous la responsabilité du Directeur de Samuel Vincent et en lien fonctionnel avec Le Directeur de la Communauté COSTE.
1-Vous serez membre d’une équipe de direction composée des autres directeurs adjoints, des responsables des services support et des différents chefs de services et coordonnateurs, dont vous assurerez l’encadrement.
2- Vous serez amené à manager les équipes pluridisciplinaires de la maison d’enfants et des autres services de l’Association en donnant du sens aux actions et en accompagnant les changements à mettre en oeuvre. Vous impulserez l’innovation et la communication utiles au développement du secteur en lien étroit avec la direction et les instances du Conseil Départemental.
3- Vos actions quotidiennes vous amèneront à définir, structurer et piloter les activités de la MECS et des établissements et services de l’association, en cohérence avec les projets associatifs, d’établissements et de services. Vous serez garant de la gestion des établissements et services dans le cadre du budget alloué et des moyens accordés ainsi que du taux d’activité. Vous assurerez également le développement, le management des établissements et le déploiement opérationnel en matière de compétences et organisation.
4- Maîtrisant parfaitement les enjeux et la réglementation liés à nos activités, vous serez garant du développement des projets éducatifs et de services et de leurs mises en oeuvre. Fort d’une expérience réussie vous devrez parfaitement maîtriser le contexte de la protection de l’enfance.
5- L’appartenance et l’implication de l’association Samuel Vincent dans le cadre de l’Union Associative AUSIRIS et ses services supports centralisés vous permettront de vous consacrer pleinement aux aspects opérationnels, partenariaux et de management de votre fonction de direction.

POSTULER
Chef de services éducatifs
CDI – Temps plein

Placé sous la responsabilité de la direction, le chef de services éducatifs est garant de la mise en œuvre des missions de la Maison d’Enfants.
Responsable d’un service d’hébergement et d’un service d’accueil à la journée (modalités SAPMN, AEMO Renforcée, AED renforcée et Accueil de Jour), le Chef de services anime, organise et évalue le travail des équipes éducatives, en s’assurant que les valeurs de l’Association SAMUEL VINCENT et que les orientations du projet d’établissement de la MECS soient bien respectées.
Il est également garant des projets personnalisés des bénéficiaires.

Il participe notamment au roulement établi dans le cadre de l’astreinte éducative prévue en dehors des heures d’ouverture habituelles de l’ensemble des services éducatifs.

POSTULER
INFIRMIER-E – à temps plein
PROJET T.E.R.A / Accueil de MNA (mineurs non accompagnés)
CDD avec perspective de CDI

Dans le cadre du projet du service, et sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de service éducatif, vous :
• participerez à l’élaboration du projet personnalisé des personnes accueillies et à sa mise en oeuvre
• proposerez et animerez des ateliers de prévention santé
• assurerez le suivi et la préparation des traitements médicaux ainsi que la mise en place et/ou le suivi des vaccinations
• construirez un projet de soin appuyé sur un bilan de santé à l’admission des jeunes accueillis au sein du service et faciliterez, en lien avec l’équipe de travailleurs sociaux, la mise en oeuvre des accompagnements liés notamment à des pathologies chroniques ou complexes
• tiendrez le dossier médical individuel de chaque jeune
• faciliterez le relais avec les partenaires extérieurs de santé notamment (soins de ville et hospitalisation)
• irez régulièrement à la rencontre des jeunes dans les logements partagés pour les accompagner dans leur santé
• rédigerez des écrits nécessaires à l’accompagnement
• participerez à la représentation et à la communication du service envers ses partenaires

POSTULER
Chef de service éducatif (H/F)
CDI – 1 ETP – C.C.N 66

Sous la responsabilité de la directrice, vous êtes en charge du pilotage des équipes éducatives et de la mise en oeuvre du projet du Dispositif ITEP Intégré. Vous participez à la réflexion stratégique et travaillez en étroite collabo-ration avec 3 collègues, Chefs de service, au sein d’une équipe de direction.

Missions :
• Accueil, mise en oeuvre et suivi des projets personnalisés d’accompagnement des jeunes,
• Organisation des dispositifs d’accueil,
• Management des équipes éducatives,
• Animation de réunions interdisciplinaires,
• Coordination et partenariats,
• Gestion matérielle et budgétaire,
• Développement de projets innovants.

POSTULER

POSTULEZ VIA NOTRE FORMULAIRE