Le contrat de travail pour le service des ressources humaines d’AUSIRIS.

Chaque personne recrutée bénéficie d’un contrat de travail qui doit être rédigé en bonne et due forme.

Le service des ressources humaines d’AUSIRIS met au service des salariés et des personnes qui recrutent ses compétences en la matière.

Dans la loi, le contrat de travail n’est pas obligatoirement un contrat écrit. Il est cependant préférable de prendre le temps de rédiger un contrat, en double exemplaire et de le faire signer avant que le salarié prenne ses fonctions. Cela permet de fixer les bases essentielles de la collaboration.

Les clauses du contrat doivent être au moins aussi favorables que la loi ou la convention collective.

Si les clauses minimales ne suffisent pas, le service des ressources humaines d’AUSIRIS dans sa rédaction peut être amené à préciser certaines choses, telles que :

  • dans le cas d’un contrat à temps partiel : la durée hebdomadaire ou mensuelle du travail convenue et sa répartition entre les jours de la semaine ou les semaines du mois;
  • dans le cas d’un CDD : son motif, sachant que cette raison ne peut être que l’une des cinq raisons prévues par la loi.

D’autres contrats doivent contenir des clauses spécifiques comme le contrat intermittent, le contrat de travail temporaire, le contrat d’apprentissage. Sans ces clauses obligatoires, le contrat de travail est forcément un CDI à temps plein et à temps complet.