Salarié de terrain lié au cœur de métier (éducatif, thérapeutique, pédagogique) ou lié à une fonction support (management, RH, finances, comptabilité), tu es débordant d’idées pour améliorer le fonctionnement actuel, tu as envie que tes idées soient développées et fassent l’objet d’une expérimentation de terrain, le Lab’AU devient l’incubateur de tes envies.
Sur la base du volontariat et grâce à une convention de mise à disposition, tu travailleras au sein du Laboratoire après avoir validé la pertinence de ta recherche avec ton association employeur.
Au sein du laboratoire, tu seras appelé à collaborer avec d’autres « acteurs chercheurs », salariés des autres associations membres d’AUSIRIS, voire à partager leurs axes de recherche, si vous le jugez nécessaire.
Adossé à plusieurs entités de recherche universitaire et accompagné par les administrateurs volontaires d’AUSIRIS, le laboratoire devient le lieu d’expression de ta créativité.
Les associations du secteur social, médico-social et de la formation s’appuient sur la perspicacité de leurs collaborateurs pour faire progresser la protection de l’enfance, trouver les parcours justes et adaptés aux mutations familiales, sociales et sociétales.
Devient l’acteur de ta propre recherche, deviens le chercheur de ta profession !