Animation de l’exposition « Moi, jeune citoyen » par le CPEAGL

By 28 octobre 2019 Actualités

Comité de protection de l’enfance et de l’adolescence Gard-Lozère (CPEAGL) : jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2019: animation de l’exposition « Moi, jeune citoyen » au collège Jean Moulin d’Alès.

A l’occasion de la Semaine gardoise des droits de l’enfant le CPEAGL, service AEMO d’Alès, animera au collège Jean MOULIN l’exposition  » 9-13 : Moi, jeune citoyen » qui s’adresse aux élèves les plus jeunes des collèges et aux enfants de 9 à 13 ans pris en charge par les institutions départementales (foyers de l’enfance, MECS) et municipales (services jeunesse, centres sociaux…).

Cette exposition interactive animée par les éducateurs spécialisés du Comité de protection de l’enfance permet aux élèves de mieux repérer les acteurs sociaux, de prendre conscience de leurs droits et de leurs devoirs, d’être capables d’utiliser les moyens légaux d’accès à la justice, de connaître les lieux d’information et d’écoute existants.

Animation Exposition "Moi, jeune citoyen"
Animation Exposition "Moi, jeune citoyen"

L’Exposition est organisée dans le cadre d’un partenariat entre le Comité de protection de l’enfance et de l’adolescence Gard-Lozère et la Protection judiciaire de la jeunesse.

Laissez un commentaire