Un nouveau Directeur pour Coste

By 2 juillet 2018 octobre 22nd, 2019 Actualités

David PAYAN, en poste à Coste depuis septembre 2006 quitte son poste en juillet 2018 pour de nouvelles aventures sur les terres Canadiennes.

Florent BRIL prend la suite en tant que nouveau Directeur de l’Association. Il aura notamment pour missions d’assurer le développement de Coste, au sein d’AUSIRIS, tout en consolidant le fonctionnement des services existants. C’est aussi lui qui est chargé de piloter le Lab d’AUSIRIS qui sera lancé en début d’année 2019.

David PAYAN a été directeur de l’Association Coste entre 2006 et 2018.

Avant de prendre la Direction, David PAYAN a obtenu un DEUG en mathématiques appliquées aux sciences sociales puis une licence, suivie d’une maîtrise en neurosciences du comportement et pour finir un DEA science pénale et criminelle.

Il a alors commencé un emploi jeune pour la mairie de Montpellier dans les quartiers de la ville en tant qu’animateur dans une association.

En 2002, il intègre la Croix Rouge, en tant qu’éducateur puis passe son concours de directeur des services de la protection judiciaire de la jeunesse.
Il devient alors directeur pendant 1 an à Annecy en 2004.

En 2005, il rejoint le Gard où il sera directeur du centre d’action éducative scolaire à St Hyppolite du Fort et c’est en Septembre 2006, qu’il intègre l’Association Coste.

Par sa dynamique, son humour et son sens du management, il a su mener à bien les projets de l’Association Coste : parmi ceux-là, assumer la transition après des années de crise, relancer le projet d’établissement ainsi que conduire la transformation architecturale de l’établissement.

Il laisse maintenant sa place au nouveau directeur Florent BRIL, pour rejoindre une équipe de recherche à Montréal. Ses futures missions seront de coordonner les membres de l’équipe qu’il va intégrer, participer aux projets de recherches appliquées de terrain et collaborer au projet de recherche Franco-Québécois en protection de l’enfance.

Florent BRIL, nouveau directeur de l’Association Coste depuis le 2 juillet 2018, prend la suite de David PAYAN.

Avant d’intégrer l’Association Coste, Florent BRIL était directeur du centre Michelet, établissement de Protection de l’Enfance de la fonction publique hospitalière dans le 13ème arrondissement de Paris depuis 5 ans.

Il a fait des études généralistes à Sciences Po à Bordeaux puis, après avoir réussi le concours de Directeur d’Etablissement Sanitaire, Social et Médico-Social, l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique à Rennes et obtenu un master de santé publique.

Formé en foyer Départemental d’urgence, Il a ensuite été directeur adjoint dans les Hautes Pyrénées, au Centre Jean-Marie Larrieu, regroupant un ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique), un IME (Institut Médico-éducatif) et un SESSAD (Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile) pour des enfants, adolescents et jeunes adultes de 3 à 21 ans.

Puis il est devenu responsable de l’Insertion Sociale au Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Pau qui accompagnait notamment les personnes isolées et les publics de la rue. Il a également instauré un programme spécifique pour les familles Roms. Il a ensuite rejoint la région parisienne.

Particulièrement intéressé par le projet de l’Association Coste, association en perpétuelle recherche d’innovations au service des enfants et familles accompagnés, il compte poursuivre et renforcer cette dynamique dans les années à venir.

Laissez un commentaire